De la brousse à la jungle
Auteurs   Bigeard, Marcel (Auteur)
Edition  Hachette-Carrère : [Paris] , 1994
Fabrication  Impr. BRODARD ET TAUPIN : 72-La Flèche
Collation   285 p.-[16] p. de pl.
Illustration   couv. ill.
ISBN   2-01-237017-9
Prix   115,00 F
CUCQ 1622610067144 92 BIG DAdulte / CUCQSorti - Retour prévu le 08/05/2024
Résumé : 7 mai 1954, Diên Biên Phu tombe. Après deux mois d'une résistance acharnée. Parachuté dans cet enfer, le lieutenant colonel Bigeard incarne l'âme de - cette résistance française. Puis il s'aventure sur les chemins marécageux de l'Indochine, les pistas arides de l'Algérie, de l'Afrique. Enfin, c'est la jungle. Non pas celle des forêts équatoriales mais celle de la politique. En 1975, il troque son treillis pour le costume sombre de secrétaire d'État lorsque Giscard d'Estaing l'appelle au gouvernement. Marcel Bigeard raconte, sans détour, la transformation du baroudeur en homme politique. Le parcours d'un soldat, d'un citoyen engagé qui a quitté les champs de bataille militaires pour ceux moins mortels niais plus assassins de la politique : le passage de la brousse à la jungle.
Notes : Fait suite à : "Pour une parcelle de gloire" du même auteur